je sais pas pars ou commencer ou comment
les métiers que j aimerai voir :
Mineur
Agriculteur
Fermier
Chasseur
Terraformeur
Pour moi c'est les 5 métiers que je trouve intéressant et facile a comprendre .
Mineur: minage de minerai + lingot
Agriculteur: récolte + plantage + arbre
Fermier: reproduction + nouriture cuite+ poisson
Chasseur: Mob tuer
Terraformeur: minage de dirt ,pierre lisse,grés,clay,hardened clay,grass,sable
Aucun de c'est métiers sont une spécialité donc on peut tous les monté .
J aimerai bien avoir un ou plusieur pnj pour vendre tous les item de mes métier pour faire de l' xp ou des kalis ( ce qui est vendu sont automatiquement mis dans le market).
Grade?: si quelqu’un arrive a avoir le niveau max dans un métier il peut le faire affiché dans sont pseudo quand il parle "[Terraformeur]Yuhm17:" sans pour autant avoir des avantage.
Avantage de métier?: jai pas forcement de super bon exemple mais si je suis mineur et que j atteint de haut niveau(niveau max je peut obtenir une pioche unbreaking X) ou une pioche qui fais fondre directement les minerai (lingot) ou avoir des boost de récolte a la place de recevoir 1 carotte on en reçois 2 de même pour un minerai pour les loots de mob ect .
Donc : boost de loot / amélioration impossible en vanilla / shop spécial en fonction du niveau des métiers .
ce sont des amélioration que je propose pour les métiers;
ce ne sont que des idée proposé donc cela serai cool de partagé entre nous d autre façon de voire les métiers
yuhm17
8/09/19 à 18:42
Salut yuhm,
Merci pour tes idées, certaines d'entre elles vont à l'encontre des principes du serveur mais je note tes idées.
Bon jeu,
Romain
10/09/19 à 14:16
Pour ma part les métiers ne sont qu'un prétexte pour gagner de l'argent tout en gagnant des ressources, je trouve que le market "pourrait" palier au manque de plugins de métier il suffirait juste que l'argent obtenue corresponde plus a leur réelle valeur.
De plus certains métiers comme Terraformeur ne sont pour moi pas des métiers qui devraient être créés avec des plugins mais bel et bien entre joueurs.
Cordialement,
Oni
10/09/19 à 18:32
Salut onirick,
Que veut tu dire par "il suffirait juste que l'argent obtenue corresponde plus a leur réelle valeur" ?
Le prix des items mis en vente sur l'hdv sont défini par les joueurs et correspondent donc a la valeur réelle aux yeux des joueurs.
Bon jeu,
Romain
11/09/19 à 12:33
Oni les métiers cest pour gagner de l'argent donc cest pas un prétexte ,c'est clairement pour gagner de l'argent tout en farmant .
puis sans metier je vois pas comment vendre 10 double coffre de canne a sucre a un ramdom donc je pourrai gagné un peut dargent en farmant et je cracherai pas sur quelque kalis de plus car jai autre chose a faire que de miné des chunks pour gagné de l'argent puis pour ton terraformeur il y a que toi que sa arrange de faire miner des gens .
Sinon pour le terraformeur il faudrai un panneau de quete ?
Puis toi tu nas pas besoin d'argent tu est deja riche donc tu n as pas ce besoin comme chaque débutant sur le serveur de regardé ce qui est le plus rentable a vendre et a farmé. Puis meme si on gagne pas enormément d'argent sa pourra donner des objectif
11/09/19 à 16:17
Afin d'expliquer mon point de vue, je vais donner des exemples.
"il suffirait juste que l'argent obtenue (du market) corresponde plus a leur réelle valeur" : quand je dit ça je veut dire que nous pouvons gagner environs 2000kalis sans rien faire par jour ( /vote a ~500Kalis et 3 jetons a ~1500k) quand on voie combien on peu gagner en votant ça ne donne pas envie de vendre vos 10 stacks de bûches qui vous auras pris une bonne demi heure (au moins) pour 320kalis ou encore farmer pendant plusieurs heures pour avoir une étoile du nether pour la vendre contre l'équivalent de ce que quelqu'un a obtenue en remplissant un captcha.
La plupart des objets du market sont pour moi sous-évaluer (mis à part cobble(bon prix) et élytra(trop chère)) en terme de prix comparer a l'argent obtenue en votant.
Néanmoins je n'aime pas non plus l'idée que l'on puisse gagner de l'argent de façon "magique" en farmant des ressources pour soit grâce a un plugin de métier; pour moi, cela ne favorise pas l'échange de ressources entres joueurs.
En espérant que vous ayez compris ma façon de penser.
cordialement,
Oni
Ps: Yuhm17, bien que je ne soit pas d'accord avec tes idée je te comprend, sache également que je vend et achète Tous, je serais donc ravi de te prendre t'es 10 double coffres de canne a sucre pour 70 000kalis :D (comparer à 3456kalis au market).
11/09/19 à 20:45
Ah mais, ce problème est réglé Onirick par l'arrivé du hdv. Si tu n'est pas d'accord avec des prix au market, il suffit que tu mettes en vente l'article sur le hdv.
12/09/19 à 18:03
30/05/23 à 23:52