bonjour, j aimerai parlé de l’économie du serveur qui est selon moi faite avec les pieds ( rien de méchant envers quiconque ) mais les seul moyen de gagné des kalis et de voté au shop les prix sont a coté de la plaque 1 diamant a 20 kalis mais un name tag qui et moin facile a trouver 15 kalis ou meme 500000 les elytra(j en est eu avec solidité 3 et raccommodage contre 15000 kalis sois 33 fois moin cher ) . si on utilise l achat entre joueur on se fais taxé les transaction de 10% au final la moyenne de kalis par joueur si on enlève les votes vont vers des valeur qui décroisse je ne trouve pas cela juste de mettre la rentré de kalis sur les votes même si je vote enormement je ne peut pas rembourser les taxe que le serveur ma pris ( en vrai si mais je vois pas le principe de remboucer les taxe avec les votes) donc jaimerai débatre sur l’économie du serveur via le forum ou discord car l'economi actuelle du serveur tourne sur les riches . pour finir il maurai environ fallu 200 vote pour arrivé la ou je suis et jai environ perdu 10000 kalis de taxe et onirick est ma seule je dit bien ma seule rentré dargent du serveur (je boycott mes jetons pour les raison ennocer) donc ten que onirick me paye pour diverse chose (miner du chunck sa vas sinon sa vas devenir la merde pour moi)
PS: mettre un onglet débat dans "Label"
2/09/19 à 19:29
LÃ , tu as mis le doigt sur quelque chose.
Je pense comme toi que l'économie est complètement cassée. J'ai en tête l'économie florissante de la V1 avec le /shop (maintenant /hdv) qui favorisait les achats entre joueurs. Utilisez ce truc à foison; c'est la vie.
Cependant une grande part de l'économie de la V1 reposait sur les villes. Elle donnaient du travail aux gens et brassaient beaucoup de kalis. Si la V2 réussissait à faire émerger de manière durable des grandes villes, la balance s’équilibrera peut-être.
Reste le "problème" des riches. Ce sont eux qui fixe les prix pour tout le monde. Perso, je fais partie du top 5 des gens les plus fortunés, et ça ne me gênerai pas du tout de me débarrasser d'un peu de mon argent pour la bonne santé économique du serveur.
2/09/19 à 23:35
Je suis d'accord avec toi et c'est effectivement la disparition du /hdv qui a pu détériorer l’économie du serveur.
Je travail actuellement à refaire ce fameux /hdv mais si tu as d'autre idées qui pourrait favoriser l’économie du serveur je suis preneur. Les votes et les jetons sont des moyens de se faire "rembourser les taxes" mais aussi de gagner pourquoi pas quelques Kalis.
Je tiens aussi à revenir sur le marché, les prix doivent surement augmenté et baisser c'est pour cette raison que je vais faire un sujet sur le forum "Rééquilibrage des prix au marché" afin que vous proposiez des prix pour les items dont les prix ne vous semble pas normaux. En revanche, l'offre spécial coûte extrêmement cher et c'est fait exprès, c'est un item qui vient du créatif donc pas totalement "legit".
Bon jeu,
Romain
3/09/19 à 09:32
30/05/23 à 23:36